Hypnose et Maternité à Annecy

Un accompagnement spécialisé 

L'utilisation de l'hypnose comme outil thérapeutique est une discipline qui a prouvé son efficacité, dans le traitement de nombreuses pathologies, également dans les troubles liés au comportement et les troubles psychosomatiques.

Rappelons-nous également que : «l’Hypnose Ericksonienne aide, avant tout, les gens à apprendre à mieux reconnaître leurs propres ressources naturelles, pour résoudre leurs problèmes et optimiser leur santé... » Dr Ernest Rossi  élève et collaborateur de M.H. Erickson

C’est en cela que l'hypnose mérite vraiment que l'on s'y intéresse, et particulièrement dans le cas de la maternité, pour accompagner sereinement votre projet de grossesse, vous préparer tout en douceur, à vivre votre accouchement, en l'envisageant avec calme et confiance pour donner naissance de façon douce et confortable.

C'est dans cet état d'esprit que je vous accueille en tant qu’Hypnothérapeute diplômée de l’AFNH Paris, et spécialisée dans le domaine de la maternité et de l'enfance  où j’accompagne  depuis plus de 10 ans, femmes,  couples, parents et enfants.

QU’EST-CE QUE L’HYPNOSE ?

Pour beaucoup, c'est un « état modifié de conscience », d'autres préfèrent parler d'état de « veille paradoxale », mais nous nous accordons à dire que l'état hypnotique est différent du sommeil puisque, sous hypnose nous sommes pleinement conscients de ce qui nous entoure, avec parfois même une attention plus grande encore.

L'état hypnotique se rapproche sur certains points de cet état d’absorption que vous expérimentez lorsque vous contemplez un paysage, ou l'orsque vous vous rememorez un bon souvenir en y ressentant toutes les sensations comme si vous y étiez à nouveau. 

C’est ce même état (forme de « lâcher-prise) qu’induit le thérapeute.  Ainsi votre conscience des choses se modifie et vous permet de percevoir autrement et d'accéder à votre inconscient. Ce même état va, en utilisant des techniques de suggestions, vous permettre de trouver des solutions à vos problèmes, d’exploiter vos ressources inexplorées, pour améliorer votre état  d’être, renforcer votre niveau de confiance et devenir actrice de votre santé.

QUE PEUT ON TRAITE PAR L’HYPNOSE ?

Durant la maternité l'hypnose peut agir sur :

  • les nausées, les brûlures et reflux gastriques
  • l'anxiété, le stress, le mal-être
  • un vécu difficile de l'accouchement
  • les douleurs chronique ou douleurs de la grossesse 
  • la peur de la douleur
  • les addictions
  • les troubles du sommeil,
  • les troubles du comportement alimentaire
  • les troubles psychosomatiques
  • etc .

QU’EST-CE QUE L’HYPNO-ANALGESIE ?

L'hypno-analgésie est l'utilisation de l'hypnose pour calmer la douleur. Elle agit sur des douleurs chroniques (migraines, sciatique, maux de dos, brûlures d’estomac, etc.), et peut également remplacer une anesthésie. 

Dans le cas de douleurs chroniques, je vous initie à l’analgésie en auto-hypnose pour plus de confort au quotidien.

Ces techniques d’hypno-analgésie peuvent également être mise en place pour vous accompagner le  jours de votre accouchement, afin de diminuer la perception de l’inconfort lié à la contraction utile de votre utérus.

L'hypnose peut également accompagner vos enfants sur certains troubles ou simplement pour faciliter la vaccination, n'hésitez pas à me contacter pour vous renseigner. 

Milton H Erickson  en savoir plus 

 

hypnose maternité hypnose femme enceinte
hypnose femme enceinte douleurs hypnose femme enceinte bien être
hypnose femme enceinte accouchement hypnose perte de poids