L'initiation au massage pour bébé à Annecy

En laissant vos mains parler, vous offrez une infinité de variantes de votre tendresse !

Pourquoi les sensations tactiles du nouveau-né et du bébé exercent-elles une influence si profonde sur son développement ?

Caresses, enveloppements, effleurements, massages, tous ces gestes des plus simples aux plus techniques ont pour terrain de jeu la peau. Nous savons aujourd'hui que c'est de la qualité de la communication tactile, établie au cours de cette période de la petite enfance, que dépendent les réponses émotionnelles et psychomotrices que l'enfant apprend.

C'est pourquoi je vous propose l'inition au massage pour bébé, au sein de l'École de Yoga d'Annecy, dans le cadre spécifique de l'accompagnement à la maternité.

Vous êtes invitée à aller au-delà de l'intuition maternelle, accompagnée par une professionnelle de la maternité qualifiée et expérimentée, à découvrir et affiner :

  • la qualité du geste qui fait la réussite d'un massage au-delà du simple mouvement des mains (léger, appuyé, effleuré, présent, sûr, prudent, doux et puissant à la fois...)
  • un apprentissage de techniques de massage bébé pour s'occuper de tout son corps, dès les premiers mois et des nouveaux gestes adaptés à son âge et à sa son évolution pour l'accompagner dans son développement
  • la structure du massage qui donne un sentiment d'unité, le rituel qui sécurise et permet à bébé de se détendre autour d'un massage doux et profond.
  • les compétences motrices de bébé pour stimuler toutes ses chaines neuromotrices et favoriser sa participation active au quotidien dans le portage, la toilette, le dialogue...
  • la reconnaissance du langage non verbal : l'accueil des pleurs, de la douleur (colique, constipation, dents… ), de l'angoisse, du sommeil et le bien-être de bébé.
  • les mouvements et postures de yoga qui favorisent la respiration et la relaxation bénéfiques pour maman et bébé.

 

Les bienfaits d'un contact qui nourrit l'amour  :

L'initiation au massage bébé vous permet de structurer votre massage et de développer des techniques de massage appropriées à l'âge de votre bébé, d'affiner votre compréhension du langage non verbal, de développer une confiance en vos propres gestes et en votre enfant.

C'est aussi une occasion d'exprimer votre tendresse et de mieux répondre aux besoins de votre bébé et de son bien-être.

Pour votre enfant, le massage bébé lui donne confiance en lui-même en plus du bienfait relationnel et de l'équilibre instauré par le contact corporel.

Le massage pour bébé entraine une détente musculaire, une stimulation de sa souplesse et de sa tonicité ; le massage assure de bons échanges entre le monde extérieur et l'organisme. De plus, il aide votre bébé à prendre conscience de son unité corporelle, de ses limites, sachant que durant les premiers mois de sa vie le nouveau-né perçoit les différentes parties de son corps comme des unités autonomes.

D'un point de vue énergétique le massage bébé renforce l'équilibre physique et émotionnel et aide au développement du système immunitaire assuré par le passage sur tous les méridiens d'acuponcture. Le massage sécurise, calme et détend bébé.

C'est dans cet état d'esprit que vous serez accueillie dans le cadre spécifique de l'accompagnement à la maternité proposé au sein de l'École de Yoga d'Annecy, située à 30 min de Genève pour vivre l'expérience du massage pour bébé.  

Le programme proposé et l’apprentissage des techniques manuelles sont progressifs ; nous vous proposons des séances à une semaine d'intervalle pour que vous puissiez, ainsi que votre bébé, vous approprier les mouvements et vous laisser le temps de pratiquer, d'observer.

 

Pour un bon apprentissage du massage bébé, plusieurs solutions à votre convenance  :

  • l'initiation en séances individuelles  : 4 séances de 1h ; Sur rendez-vous à mon cabinet à Pringy
  • l'initiation en ateliers collectifs  : 3 séances massage bébé de 1h30 ; Le jeudi matin de 9h à 10H30 à Annecy le Vieux sur inscription préalable.

N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations sur le contenu des séances, le matériel mis à disposition, les préparations huileuses pour bébé, les rendez -vous.

Les séances d'initiations au massage pour bébé sont encadrées par moi-même : Vincente Cadé, praticienne en massages, en hypnose et formatrice en yoga. Qualifiée et expérimentée dans le domaine de la périnatalité, j' accompagne depuis plus de 10 ans les parents et les bébés dans ce moment précieux qu'est la maternité.

massage bébé massage bébé initiation
massage bébé individuel massage bébé collectif
massage bébé éveil massage bébé sommeil