Le yoga post natal à Annecy

Yoga postnatal ou Yoga au féminin

Ces cours de yoga, spécialement orientés sur le travail abdominal, la protection du dos et du périnée au travers de la respiration profonde qu'offre la pratique du yoga, vous permettront de renforcer votre sangle abdominale, de remonter vos organes et surtout de prendre conscience du pouvoir de votre souffle sur une pratique quotidienne. Méthode de Bernadette de Gasquet.

Pour la majorité des femmes, le cumul de la maternité, de la vie professionnelle et de la vie familiale sont des expériences très intenses, tant du point de vue physique qu’émotionnel. Il est donc particulièrement important de vous occuper de votre bien-être et de prendre le temps de répondre à vos besoins pour préserver votre féminité.

Vous avez envie de retrouver votre énergie, tonifier votre corps et votre esprit, vous recentrer ou simplement faire une activité physique toute en en douceur ?

Le yoga est un très bon moyen de reprendre contact avec votre corps, d'apaiser votre mental, d'éliminer la fatigue et de retrouver un périnée tonique et une bonne sangle abdominale.

Ces cours de yoga collectifs et/ou individuels, proposés au sein de l'École de Yoga d'Annecy à 30 mn de Genève, sont spécialement conçus et adaptés aux femmes et aux jeunes mamans durant la période postnatale, après bébé.

C'est au moyen de techniques de yoga : postures, respirations et relaxations, soigneusement ajustées et adaptées à votre état, que vous apprendrez progressivement à  :

  • vous relaxer pour favoriser l'équilibre physique, mental et émotionnel, soulager les douleurs et vous procurer un sentiment de bien-être général.
  • à respirer pour mieux vous recentrer sur votre corps et retrouver de l'énergie
  • à unir le souffle et le mouvement pour retrouver du tonus musculaire,  tout en protégeant et renforçant votre périnée et votre sangle abdominale (grandir, mincir, étirer, affiner). Selon l' "Approche Posturo Respiratoire" du Dr de Gasquet qui met l'accent sur une éducation corporelle simple ayant pour objectif d'éviter les hyperpressions abdominales, préserver la sangle abdominale et le périnée.

Les séances de yoga postnatal et/ou yoga au féminin sont ouvertes à toutes les femmes, les mères et les jeunes mamans, ayant ou n’ayant pas pratiqué le yoga.

Les jeunes mamans peuvent venir avec ou sans leur bébé comme elles le souhaitent, sachant que vous pourrez prendre durant le cours un moment pour nourrir/changer/bercer bébé si besoin est.

C'est dans cet état d'esprit, que nous vous invitons au sein de l'École de Yoga d'Annecy, située à 30 mn de Genève à vivre l'expérience du yoga postnatal en accompagnement individuel ou collectif.  

L'accompagnement individuel vous permet de progresser par étapes, dans le respect de votre état personnel. Nous pouvons ainsi vous proposer des exercices personnalisés, à l'intensité et à la fréquence qui vous conviennent et qui sont en adéquation avec vos besoins.

L'accompagnement collectif est aussi une occasion pour vous mesdames de vous rencontrer et d'échanger en fin de séance. Les séances collectives de Yoga postnatal et /ou Yoga au féminin,  sont proposées par cycles de 6 séances de 1h15. N'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations.

Calendrier, planning des cours collectifs et demande d'inscription en ligne

Les cours de yoga postnatals sont un bon complément à la rééducation périnéale, car les exercices pratiqués sont très doux et orientés vers la protection du périnée au travers du souffle. Cette rééducation du périnée est importante, elle est effectuée uniquement par les sages-femmes ou les kinésithérapeutes. Elle vous permet, entre autres, de prévenir les troubles urinaires, durant l'effort, voire de les faire disparaître s'ils étaient présents.

yoga postnatal abdominaux yoga postnatal périnée
yoga postnatal renforcement musculaire yoga postnatal sangle abdominale
yoga postnatal dos yoga postnatal équilibre